Conditions générales de vente ← Herboristerie Créole
Facebook YouTube Blog Points de vente Espace presse

Conditions générales de vente

Préambule

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous, régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout consommateur client du site herboristeriecreole.com (ci-après désigné un “Client” ou “vous”) et l’entreprise Herboristerie Créole, entreprise au capital de 5 000 EUROS, située 9 Morne Pavillon – 97232 LAMENTIN et enregistrée au Centre de Formalités des Entreprises de Fort-de-France sous le numéro RCS  539 230 995 – APE 4799B (ci-après désignée “Herboristerie Créole” ou “nous”) éditant le site internet : http://www.herboristeriecreole.com (ci-après le “Site”).

Ces Conditions Générales sont les seules applicables entre le Client et Herboristerie Créole. Elles remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
Herboristerie Créole peut être ponctuellement amenée à modifier certaines des dispositions de ses Conditions Générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque commande de produits sur le Site. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux commandes passées antérieurement.
Chaque commande sur le Site est régie par les Conditions Générales applicables à la date de ladite commande. Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos Conditions Générales après les avoir lues. En commandant sur notre site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales de vente.

2 Les produits

Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de l’entreprise Herboristerie Créole ne pourra être engagée. L’entreprise Herboristerie Créole se dégage de toutes responsabilités juridiques.

3 Passer commande

Vous pouvez passer votre commande par Internet sur le Site 24/24h et 7/7j. Toute commande passée fera l’objet d’une validation préalable par nos services. L’entreprise Herboristerie Créole se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
La validation de la commande déclenche l’envoi de la préparation de votre commande. Vous pourrez suivre l’évolution de votre commande dans l’espace « Livraison ».
Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
Pour valider votre commande et pouvoir l’expédier dans les meilleurs délais, nous sommes susceptibles de vous demander un justificatif de domicile ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité.

4 Prix

Les prix de vente indiqués sur le Site sont en euros, toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Toutes les commandes sont payables en Euros. Les frais de livraison sont indiqués au Client au fur et à mesure de ses choix de produits et du mode de livraison sélectionné. Leur montant total lui est indiqué à la fin du processus de commande, en supplément du prix des produits sélectionnés, avant confirmation de son acceptation par le Client.

En cas de livraison hors U.E., des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’État peuvent être exigés. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de l’Herboristerie Créole mais sont à la charge de l’acheteur.

Restrictions de vente : l’Herboristerie Créole se réserve le droit de refuser d’honorer une commande si l’adresse de livraison en boite/case postale ou poste restante (restrictions selon pays et transporteur choisi).

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués sur le Site au moment de votre commande.
Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique.), la commande -même validée par nous- sera annulée, ce dont nous vous informerons dans les meilleurs délais. Vous pourrez, si vous le souhaitez, repasser votre commande au prix corrigé et exact.

5 Disponibilité

Herboristerie Créole s’engage à honorer votre commande dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous rembourserons, si vous le souhaitez, le prix correspondant à ce produit et ce, dans un délai maximum de 30 jours suivant votre règlement.

Livraison partielle : en cas de rupture de stock, notre service commercial vous contactera pour vous proposer la livraison des produits disponibles. Pour les produits restants, les solutions suivantes vous seront proposées :

  • livraison ultérieure du reliquat de commande (les frais de livraison de cette seconde expédition seront à votre charge).
  • ou, dès que les produits manquants arrivent dans nos stocks nous vous livrerons l’ensemble de la commande.
  • ou, nous pouvons annuler la commande.

6 Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par l’entreprise Herboristerie Créole. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Le paiement s’effectue via Paypal. Le système de paiement Paypal vous permet de régler via un serveur bancaire, dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d’autant plus importante que vos coordonnées bancaires sont connues seulement de notre partenaire bancaire : Paypal. L’Herboristerie Créole ne visualise et n’enregistre pas vos coordonnées bancaires.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque le centre de paiement bancaire concerné aura donné son accord. En cas de refus de Paypal, nous vous contacterons par courrier électronique afin de trouver une solution de paiement. Dans le cas contraire, la commande pourra être annulée. Par ailleurs, l’entreprise Herboristerie Créole se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

7 Livraison

7.1 Lieux de livraison

Les produits achetés sur le site sont livrés à l’international. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée lors de la passation de commande. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, l’entreprise Herboristerie Créole ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

7.2 Modes de livraison

Les colis sont envoyés par notre partenaire La Poste, en Colissimo.

7.3 Délais de livraison

L’entreprise Herboristerie Créole s’engage à tout mettre en œuvre afin que la commande du client soit livrée dans les meilleurs délais. Lorsque l’article est affiché en stock sur le Site, la date de livraison est déterminée par la somme des 2 éléments suivants :

  • le délai de préparation de commande (24 à 72h) : vérification de la fiabilité des informations saisies à compter de la prise en compte de votre paiement + préparation de votre commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.
  • le délai de livraison de votre colis : variable selon le pays de livraison.

Compte tenu de ces informations, les délais de livraison peuvent varier en fonction des éléments ci-dessus.

Les retards éventuels ne donnent pas droit au client de réclamer des dommages et intérêts. L’entreprise Herboristerie Créole se dégage de toutes responsabilités en cas de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs. De même, certains cas de force majeure déchargent l’entreprise Herboristerie Créole de son obligation de livrer. Sont considérés comme cas de force majeure : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés.

7.4 Suivi de l’expédition

Vous pouvez, à tout moment, suivre l’acheminement de votre commande. Pour cela, il vous suffit de vous connecter au site de notre partenaire, La Poste, à l’adresse suivante : www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do et d’indiquer votre numéro de colis. Ce numéro vous sera communiqué par mail, par le service client, une fois votre commande expédiée par nos services.

7.5 Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés sur la totalité de la commande. Ils seront indiqués au Client à la fin de sa commande avant confirmation de cette dernière.

7.6 Réception

A la réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier si les produits livrés sont conformes à votre commande ou endommagés et d’indiquer, le cas échéant et si possible, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant. Nous vous recommandons de nous adresser ces réserves dans les meilleurs délais.

8 Retour

Vous disposez du droit de rétractation de sept (7) jours prévu par l’article 8 des présentes Conditions Générales de Vente pour nous retourner les articles sans avoir à justifier de motif.
En cas de livraison d’un article non conforme à votre commande ou endommagé pendant le transport, merci de bien vouloir nous contacter par mail à l’adresse sav@herboristeriecreole.com, dès réception du colis. Si nous  acceptons de remplacer ou de vous rembourser un produit endommagé ou non-conforme à votre commande, vous devrez nous retourner ce produit dans les 15 jours suivant la date à laquelle nous vous avons confirmé procéder à son remplacement ou son remboursement. L’échange ou le remboursement s’effectuera dès réception du produit endommagé, dans son emballage d’origine. Les frais de livraison seront à la charge du client. En cas de non-respect de votre obligation de retour du produit endommagé ou non-conforme dans ledit délai de 15 jours, aucune prise en charge ne sera effectuée.

9 Droit de rétractation

Conformément aux articles L. 120-20, vous disposez d’un délai de sept (7) jours, à compter de la date de réception des articles, pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.
Si vous souhaitez exercer ce droit, merci de bien vouloir contacter le service client à l’adresse suivante : sav@herboristeriecreole.com afin de connaître l’adresse à laquelle les articles doivent être retournés.

Les articles doivent être renvoyés neufs, complets, intacts et dans leurs emballages d’origine. Les articles retournés utilisés, ouverts, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont ni repris, ni échangés. Les frais de retour restant à votre charge, le retour pourra se faire via le transporteur de votre choix. Il est cependant fortement recommandé de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire, le cas échéant, une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits afin de vous prémunir contre toute perte ou avarie de ceux-ci.

Le droit de rétractation vous offre la possibilité de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange des articles commandés. Dans le cas d’un échange, les frais de réexpédition resteront à votre charge.

10 Garantie des produits

Le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que le client fasse la preuve du défaut caché, l’entreprise Herboristerie Créole doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil).

11 Litige et responsabilité

Le présent contrat est soumis au droit français. L’entreprise Herboristerie Créole ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de l’entreprise Herboristerie Créole sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de litige ou de réclamation, le client s’adressera en priorité à l’entreprise Herboristerie Créole pour obtenir une solution amiable. Si une solution amiable n’est pas trouvée, ledit litige ou réclamation pourra être porté à la connaissance d’un médiateur.

12 Protection des données à caractère personnel

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et  l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne l’annulation de la commande.

Conformément à la loi ” Informatique et Libertés “, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de l’entreprise Herboristerie Créole.
Si vous l’avez accepté lors de votre identification sur le Site, l’entreprise Herboristerie Créole peut vous envoyer par courrier électronique des informations dans le cadre d’opérations promotionnelles. Vous pouvez demander à ne plus recevoir ces courriers électroniques à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet et inséré en pied de page de chacun des courriers électroniques qui vous seront adressés.

Nous vous informons, par ailleurs, que des cookies enregistrent certaines informations qui sont stockées dans la mémoire de votre disque dur. Ces informations nous servent à générer des statistiques d’audience du Site et à vous proposer des produits selon les articles que vous avez déjà sélectionnés lors de vos précédentes visites. Un message d’alerte vous demande, au préalable, si vous souhaitez accepter les cookies. Ces cookies ne contiennent pas d’informations confidentielles vous concernant.

11 Propriété intellectuelle

Le site herboristeriecreole.com est la propriété de l’entreprise Herboristerie Créole en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation du propriétaire. De même, Herboristerie Créole est une marque déposée auprès de l’INPI. Toute reproduction, intégrale ou partielle, de la marque, est automatiquement soumise à autorisation du propriétaire.
Tous les textes, commentaires, photographies, illustrations et images, catalogues, qu’ils soient visuels ou sonores, reproduits sur le site herboristeriecreole.com sont protégés au titre du droit d’auteur, droit des marques et droit à l’image. La mise en place de liaisons du type hypertextes renvoyant vers le site herboristeriecreole.com doit faire l’objet d’une acceptation préalable de l’entreprise Herboristerie Créole. Toute demande en ce sens doit être faite par e-mail à l’adresse suivante : sav@herboristeriecreole.com